Energy For Poverty Alleviation in Sahel


IE4 Sahel est un projet placé dans le cadre du programme d'énergie intelligente de l'Union Européenne et vise le développement de capacité et d'un cadre politique qui contribuent à la réduction de la pauvreté dans la région du Sahel à travers la formulation et la dissémination des politiques énergétiques soutenables.

Les pays impliqués dans le projet sont les neuf pays  membres  du  Comité  Permanent  Inter  états  de  Lutte  Contre la sécheresse au Sahel (CILSS): Burkina Faso,  Cap  Vert,  Gambie,  Guinée  Bissau,  Mali,  Mauritanie,  Niger, Sénégal et Tchad.

L'objective de ce site web est de faciliter l’échange et la  diffusion de l’information scientifique et politique sur les questions relatives à la réglementation en matière d’énergie  et la réduction de la pauvreté dans les pays sahéliens aussi bien que les résultats du projet.

Conférence ministérielle sur "Energie et réduction de la pauvreté au Sahel"

 Ouagadougou (Burkina Faso), 29 - 31 Mai 2007

Programme de la Conference Ministerielle

participants at training workshop

Pour plus d'information contactez:
[email protected]




ARC AGRHYMET Regional Centre
P.O.Box 11011 - Niamey Niger
Fax: + 227 73 29 78

La responsabilité du contenu de ce site web reste avec les auteurs. Elle ne représente pas l'opinion de la Communauté. La Commission Européenne n'est pas responsable pour l'utilisation de cette l'information.